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MOT DE PASSE OUBLIÉ ?

Qui sommes-nous ?

Entreprise libérée, à taille humaine, empreinte de fortes valeurs : Acritec est une société moderne, qui est en recherche constante d’innovation et de nouveaux talents !

L'équipe

Nos valeurs

Transparence

La transparence a été la première valeur inscrite d’Acritec. Elle implique une relation honnête et franche avec toutes nos parties prenantes (partenaires, clients, fournisseurs…).

Nos clients sont toujours informés de la situation et du déroulé de nos interventions, des dates de nos futurs passages et des tarifs pratiqués. Un devis est envoyé systématiquement avant chaque rendez-vous avec les conditions d’intervention. Ainsi, nos clients sont informés en toute transparence dès la première prise de contact. L’espace client est même appelé « Espace Transparence ».

Il permet à chacun de nos clients d’accéder à ses rapports, ses factures, ses devis et même l’état de ses installations de façon autonome et rapide. Au téléchargement de chacun de nos rapports, un questionnaire de satisfaction est systématiquement envoyé à nos clients. Leurs retours sont ensuite partagés chaque mois en toute transparence avec l’ensemble de l’équipe.

Il en est de même avec la communication interne : nous privilégions les relations authentiques et franches.
Chaque salarié connaît son niveau de rémunération par rapport à la grille d’évaluation liée à notre convention collective. Chez nous, pas de tabou ! Les salaires de chaque membre de l’équipe sont en libre accès, consultables à tout moment par les salariés. Chacun connait également en temps réel le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Équité

Nous nous attachons à l’épanouissement des membres de l’équipe et tenons à ce que l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle soit strictement respecté. Par exemple, les congés ne sont imposés pour personne, chacun est libre de s’organiser comme il le souhaite.

Les salaires sont en fonction des qualifications de la grille d’évaluation et garantissent une rémunération juste et équitable. Cette rémunération est réévaluée chaque année, et les salariés sont libres de demander une augmentation lorsqu’ils le souhaitent. D’ailleurs, ce niveau de qualification n’influence en rien la qualité des échanges internes : chaque personne est traitée avec le même respect et tous les avis sont entendus et pris en compte.

Cela va de même pour nos clients, nous ne délaissons pas les PME au profit de plus grosses structures. Chacun de nos clients reçoit la même qualité de prestation, ainsi que ses avantages :
espace transparence, devis réalisé en moins de 2h, conseils d’inspecteurs, prise de contact fluide et rapide… Ce sens de l’équité, au sein même de nos relations client est garant de leur satisfaction.

CONFIANCE

Nous partons toujours d’un apriori de confiance et cela porte ses fruits ! Notre équipe est soudée, saine et prometteuse. L’ouverture d’esprit et la tolérance sont encouragées, notamment à travers des séminaires avec des intervenantes originales (Laurie LAUFER psychologue, Pauline PONS historienne de l’art, Samah KARAKI docteure en neuropsychologie…). Ces enseignements sont ensuite mis au service de nos relations internes et externes.

Toujours dans cette démarche d’amélioration de la communication, nous nous appuyons régulièrement sur les 4 accords toltèques, qui sont des principes, des lignes de conduite qui favorisent grandement les relations et le développement de la confiance, envers soi et les autres :
– Que votre parole soit impeccable
– Ne faites pas de supposition
– Ne rien prendre de manière personnelle
– Faites toujours de votre mieux

De cette façon, l’entreprise grandit avec l’implication des salariés : la confiance qui leur est accordée valorisent leurs initiatives, leurs prises de décisions et renforce l’esprit d’équipe.

Cette confiance est également inséparable de nos relations avec nos parties prenantes. Elle facilite les échanges, aide à développer des relations sincères et durables et nous fait gagner un temps inestimable en lâchant prise.

SOLIDARITÉ

La solidarité est la petite dernière ! Suite à la période du confinement dû au Covid-19, nous avons eu un grand besoin de nous rassembler, de nous retrouver et de « faire bloc » face à tous ces chamboulements.
Évidement la solidarité faisait déjà partie de l’équipe, mais de façon officieuse. Puis en 2022, la crise politique Ukraine/Russie nous a bouleversé et nous avons décidé d’agir à notre échelle : nous nous sommes associés au Rotary pour effectuer des convois humanitaires. Cette action a définitivement scellé la solidarité au sein de nos valeurs officielles.

Aujourd’hui, au quotidien, la solidarité se caractérise par une vraie entraide entre collègues : lorsque que quelqu’un rencontre une difficulté, il n’est jamais seul pour y faire face. Ce soutien est un atout considérable pour l’équipe car il permet la pérennité de la qualité de nos services.

Nous tenons aussi à la transmission de connaissances, les anciens apprennent aux nouveaux, et les nouveaux apprennent également aux anciens ! Ce flux de compétences permet de grandir tous ensemble, et d’évoluer dans la même direction. La montée en compétences est encouragée et valorisée. D’ailleurs, il est naturel chez nous que les « hauts coefficients » (c’est-à-dire les salariés avec le plus de compétences) soient « au service » de ceux qui sont « bas coefficient ». Cette pyramide inversée aide à progresser et à gagner rapidement en compétences.

Recrutement

Vous souhaitez travailler dans une Entreprise « libérée » qui s’attache à l’épanouissement de ses collaborateurs ?

Vous êtes une personne de confiance, ouverte d’esprit, vous aimez apprendre, vous êtes d’une nature bienveillante et privilégiez les relations authentiques et franches ?

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