QUESTION DEVIS, RENDEZ-VOUS ?
04 76 55 97 91 email : info@acritec.fr

Contrôle par thermographie, attestions Q19

La thermographie infrarouge permet la mesure de températures de surface et leurs variations temporelles et spatiales. Cette technique de contrôle non destructif réalisée sur des installations en service, reconnue et approuvé par le Fédération Française des sociétés d'Assurance (FFSA), vous permet de déceler les anomalies et les échauffements anormaux (mauvaises connexions, surcharges, déséquilibre de phases, contacts défaillants, sous calibrage…) et ainsi, de prévoir les interventions correctives et les éventuels travaux.

Demande de rendez-vous

Contactez-nous si vous souhaitez un rendez-vous pour une vérification par notre bureau de contrôle. Réponse garantie dans les 12h (jour ouvrable) :

Si vous êtes déjà client : connectez-vous →

Contrôle par thermographie infra-rouge et compte-rendu Q19

 

Le contrôle Q19 est une vérification de vos installations électriques par thermographie infrarouge. L’objectif de cette intervention est de détecter les échauffements anormaux dans votre installation électrique.

 

Généralement demandé par votre assureur, le certificat Q19 est régi par la règlementation APSAD D19. Celle-ci, élaborée par la FFSA, le CNPP et les principaux acteurs de la filière, établit un cahier des charges pour la réalisation des contrôles d'installations électriques par thermographie Infra-rouge.

 

L'objectif de ce contrôle est de détecter les échauffements anormaux des installations électriques. L’origine de ces échauffements peut être multiple : mauvais serrage, mauvais sertissage d’une cosse, équilibrage de la charge entre les phases ou bien encore vieillissement précoce du matériel type contacteurs, disjoncteurs, télérupteurs.

 

La périodicité de ce contrôle est adaptée à chaque entreprise en fonction du type de production ou d’activité, en concertation entre l’assureur et l’assuré. Dans la majorité des cas, il s’agit d’un contrôle annuel.

Chat

Serveur de chat déconnecté

Le serveur de chat est déconnecté. Réessayez plus tard ou remplissez les informations ci-dessous pour nous envoyer un email: